VOTRE CRÈME SOLAIRE PROTÈGE-T-ELLE DE LA LUMIÈRE BLEUE ?  

Crème solaire efficace contre la lumière bleue, médecine esthétique à Cagnes-sur-Mer

Qualité de peau

Sans parler uniquement des ultraviolets qui représentent moins de 10 % mais qui présentent des risques majeurs pour la peau. Le spectre solaire est aussi composé de 54 % d’infrarouges et 39 % de lumière visible. Mais, c’est quoi, cette histoire de lumière ?

Le panneau LED utilisé au cabinet est bénéfique pour le corps et la peau, grâce à elles, nous calmons l’inflammation, atténuons les rides et les irrégularités cutanées. Par contre, certaines longueurs d’onde que nous subissons lors d’une balade sont délétères comme les infrarouges et même la lumière visible qui est responsable de 50 % du stress oxydatif et joue un rôle clé dans le vieillissement cutané.

La plus nocive semble être la bleue qui, en plus, favoriserait taches et masques de grossesse. Alors dans nos pays tempérés, de bons soins antioxydants et le maquillage limitent les dégâts. Mais, dès le départ en vacances, on dégaine ces nouveaux écrans de poche, brumes ou émulsions light (teintées ou non) qui protègent à la fois de la lumière et de la pollution…..

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.



PRENDRE RENDEZ-VOUS