28 Nov Rajeunissement
En tant qu’élément naturel, le cuivre est présent partout dans le monde qui nous entoure. En tant qu’élément naturel, il est présent dans de nombreux aliments. En 1986, le prix NoBel de physiologie et de médecine a été attribué conjointement à Stanley Cohen et Rita Levi-Montalcini pour la découverte des facteurs de croissance.
Autour de cette découverte, de nombreux articles ont été publiés dans la littérature médicale sur l’utilisation de cultures cellulaires et de facteurs de croissance pour les brûlures et de nombreux autres types de plaies.
Les peptides de cuivre sont apparus eux en 1988. L’information sur ce composé a d’abord été publiée par Loren Pickart en 1975. Pour aujourd’hui susciter un intérêt grandissant dans les cosméceutiques puisqu’il fait partie de la famille des cytokines ( molécule messager possédant un large éventail de propriétés et de fonctions ).
Le tripeptide-1 Cu existe naturellement dans le tissu humain et est donc bio-identique : Toute lésion tissulaire signale la libération de tripeptide de cuivre-1 pour lancer les processus de réparation.
Des preuves scientifiques confirme le rôle essentiel du tripeptide de cuivre-1 en application topique dans l’accélération de la guérison des plaies mais aussi dans l’obtention d’une peau de bonne qualité.