VOUS ALLEZ TOUT SAVOIR SUR LE BRONZAGE 

Tout savoir sur le bronzage à la Clinique 163, proche de Cannes et de Nice

Qualité de peau

Bronzer est une façon naturelle pour la peau de se défendre, la mélanine faisant office de (léger) filtre naturel. Sauf que  le hâle témoigne d’une peau agressée par les UV et en proie à des phénomènes oxydatifs et inflammatoires qui accélèrent son vieillissement et peuvent conduire à des cancers cutanés (un tiers des cancers). Alors, comment bronzer en limitant les dégâts ?

L’objectif des peaux clairs : rentrer de vacances avec une peau habillée d’une jolie couleur pêche.

La technique: ne cherchez pas à bronzer rapidement . Protégez-vous avec des formules enrichies en actifs antioxydants, antiinflammatoires et protecteurs d’ADN. Et n’abandonnez votre indice 50 sous aucun prétexte.

L’objectif des peaux matures : dorer sans vieillir

En moyenne, 80 % du vieillissement cutané est provoqué par les rayons solaires. Il se dit même qu’entre 30 et 40 ans, les signes de vieillissement déjà présents sont à 100 % liés au soleil. Même avec une bonne génétique, vous n’êtes pas sauvée.

Si vous commencez à avoir des taches, privilégiez les produits riches en actifs antioxydants et en ingrédients qui régulent la pigmentation. Et n’hésitez pas à glisser un sérum anti-taches ou anti-âge sous votre crème. Le soir, adoptez la vitamine C réparatrice et régulatrice de mélanine. 

La timeline du bronzage : 

3 jours: le temps que met le bronzage à apparaître au début de l’exposition.

10 jours: le temps qu’il lui faut pour atteindre son niveau optimal quand on se protège bien (5 à 6 jours quand on ne fait pas attention).

Toutes les 2 à 3 heures: le bon rythme pour renouveler l’application des produits solaires pendant la journée.



PRENDRE RENDEZ-VOUS