Rides et vieillissement

GOMMER RIDES ET RIDULES : C'EST POSSIBLE !

C’est quoi ?
Un rayon est filtré par une passoire pour créer des puits microscopiques et laisser la peau libre entre les puits et n’abrase donc pas toute la surface traitée. Lors de la cicatrisation, les puits vont se fermer et provoquer un relissage cutané. Contrairement aux lasers d’abrasion classiques, cette méthode approche le même résultat en plusieurs interventions sans effets secondaires gênants.

La première consultation
Le médecin vous prescrit un plan de traitement adapté à votre cas et vous communiquera ensuite une fiche d’information détaillée et un devis après avoir examen de la peau.

Ça se passe comment ?
Le médecin désinfecte le visage ou plus précisément la surface à traiter, après avoir appliqué une crème anesthésiante sur l’ensemble du visage minimum une heure avant l’acte.
Vous enfilez des lunettes de protection puis le praticien soigne la zone à traiter. Comptez deux à trois séances espacées d’un mois.

Ça fait mal ?
Du chaud ou des picotements supportables peuvent être ressentis avec la crème.

On est comment après ?
Des microscopiques croûtes qu’il ne faut pas toucher aux points d’impact ainsi que quelques rougeurs et une sensation de chaud ressentie telle un gros coup de soleil dans les 3 jours.
Il faut patienter une semaine pour la cicatrisation suivi d’une petite roseur qui peut être maquillée.
Il est impératif d’appliquer une protection solaire SPF 50 durant 6 semaines minimum. Le résultat définitif apparaît trois mois après l’intervention.

Quels sont les risques ?
Une pigmentation s’il y a exposition au soleil sans protection solaire dans les trois mois après l’intervention. Il peut y avoir (très rarement) des cicatrices. En cas de grattage, une infection peut se former sur les croutes. Enfin un faible résultat.

Parce que les rides, la peau fripée et le relâchement cutané représentent souvent les premiers signes apparents du vieillissement, le laser CO2 Fractionné permet aujourd’hui d’estomper ces signes et de retrouver un visage plus lisse et plus ferme par la stimulation en profondeur de votre peau.

C’est efficace combien de temps ?

De 6 à 12 mois voir plus selon l’intensité du traitement.