Toxine botulique rides

LE BOTOX : LA SOLUTION POUR DÉCRISPER LES MUSCLES.

C’est quoi ?
La toxine botulique est un produit naturel sûr et efficace, utilisé depuis 25 ans en thérapeutique afin de faire baisser la tonicité des muscles responsables des rides d’expression (lion, front, patte d’oie).

La première consultation
Une observation de vos mimiques ainsi qu’une explication de l’action de la toxine et de la zone qui va être piquée seront faites. Une prise de connaissances de précédentes injections et de contre-indications sera ensuite faite. A la fin de votre consultation, votre praticien vous délivrera une fiche d’information détaillée accompagnée d’un devis et d’un consentement éclairé pour l’acte.

Ça se passe comment ?
Le médecin marquera les points d’injections après désinfection de la peau. Il piquera ensuite avec une aiguille très fine dans le muscle. 20 à 30 minutes sont nécessaires.

Ça fait mal ?
Il existe une possibilité d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant l’injection. Bien que désagréable, l’acte reste tolérable.

On est comment après ?
Quelques rougeurs sur les points d’injections. Patientez 2 à 15 jours avant de voir le résultat apparaître. Une indication : ne pas masser le visage afin de ne pas diffuser la toxine à d’autres muscles. Appliquez délicatement de la crème hydratante.

Quels sont les risques ?
Quelques petits bleus voir des maux de tête ainsi qu’un faible résultat ou une asymétrie qui pourront être corrigés lors du contrôle.

Parce qu’on ne peut s’empêcher de guetter leur naissance devant le miroir, les rides du lion, du front ou de la patte d’oie trahissent souvent les expressions répétées de notre visage. A partir de 25 ans, notre visage se marque et prend le pli de nos émotions. La solution, une injection de toxine botulique pour décrisper les muscles.

C’est efficace combien de temps ?

De 5 à 6 mois

Avant / Après