Plasma riche en Plaquettes

LES INJECTIONS DE PLASMA RICHE EN PLAQUETTES

C’est quoi ?
Des injections de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) sont réalisées par un praticien afin de régénérer la peau et de corriger la texture. Ce plasma est « autologue » car directement prélevé sur le patient après une prise de sang. Il initie le renouvellement des cellules et stimule la production de fibres de collagène et d’élastine par sa richesse en facteurs de croissance.

La première consultation
Un examen de votre peau sera fait pour parfaire le diagnostic. Le praticien réalisera ensuite un plan de traitement personnalisé avant de vous délivrer une fiche d’information détaillée accompagnée d’un devis pour l’acte.

Ça se passe comment ?
L’intervention commence par une prise de sang (être à jeun n’est pas nécessaire) pour remplir deux tubes de presque 8ml (identique à un prélèvement classique en laboratoire). Un matériel à usage unique conçu pour un prélèvement et une réinjection sûre est utilisé. Les tubes sont ensuite mis dans une centrifugeuse durant cinq à six minutes pour séparer le plasma des autres éléments sanguins. Le plasma est prélevé et réinjecté dans les zones nécessaires (joues, décolleté, tempes, cernes et/ou le cou). Aucun effet secondaire n’est à prévoir. L’acte nécessite moins d’une heure.
Les facteurs de croissance sont relâchés trois à quatre jours après l’intervention afin de stimuler la synthèse du collagène et de l’élastine et d’améliorer la vascularisation des tissus.

Ça fait mal ?
L’intervention est presque indolore et varie selon les personnes. Une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant.

On est comment après ?
Le résultat n’est pas visible immédiatement contrairement aux injections de comblement à l’acide hyaluronique. Le résultat apparaît petit à petit dans les trois à six semaines suivantes, le temps que les cellules ébauchent leur travail,
Des rougeurs et un sentiment de chaud peuvent être ressentis mais disparaissent en quelques heures.

Quels sont les risques ?
Le produit PRP provient de chaque patient donc très peu d’effets secondaires sont attendus.
Ce produit est souvent employé dans des études cliniques sur la cicatrisation des plaies chirurgicales et chroniques sans jamais aucun effet lié.
Néanmoins une sensation de chaud, de tension superficielle sur la peau peuvent être ressenties. Elles sont dues au démarrage du processus de stimulation et disparaissent dans une limite de 24 à 36 heures après le traitement. Très rarement des œdèmes peuvent apparaître après un processus inflammatoire plus important qu’à l’accoutumée, mais cela que chez des personnes ayant un potentiel allergique important.

Une technique sûre et naturelle
Pour l’amélioration visible de la texture, de la densité et la luminosité de votre peau, la réduction des rides et des ridules, l’atténuation des cernes.
Une solution novatrice
Pour les traitements capillaires (alopécie, pelade, qualité du cheveux), les cicatrices d’acné et des vergetures.
Un complément idéal
Aux lasers et aux peelings

C’est efficace combien de temps ?

Une revitalisation remarquable (peau plus souple, plus tonique, plus lumineuse, cernes atténués, repousse des cheveux)

Le protocole habituel comporte généralement 2 à 3 séances à trois mois d’intervalle avec une séance d’entretien annuelle.

Avant / Après