Peeling moyen

LISSER LA PEAU, ATTÉNUER TÂCHES ET CICATRICES.

C’est quoi ?
Solution 1 : Un peeling moyen pour rajeunir à base d’acide trichloracétique. La production naturelle de la peau en collagène va être stimulée pour densifier et améliorer le maintien et l’élasticité de la peau.
Solution 2 : Un peeling moyen dépigmentant. Il est souvent indiqué aux personnes qui n’ont pas l’intention d’arrêter leurs activités. Cette méthode se concentre sur les tâches solaires, les marques de grossesse ou les pigmentations post-inflammatoires pour les diminuer dans le temps.

La première consultation
Le médecin envisagera une méthode de traitement personnalisée après avoir examiné la peau et en tenant compte des contre-indications possibles. Il vous délivrera une fiche d’information détaillée et un devis après avoir photographié les zones à traiter et vous avoir expliqué la préparation de la peau à réaliser avec une crème.

Ça se passe comment ?
Après nettoyage de la peau, le médecin applique le peeling sur le visage suivi de froid et d’une crème cicatrisante pour atténuer la douleur.
Quatre séances sont nécessaires, à deux à quatre semaines d’intervalle, selon l’état de votre visage (peeling moyen TCA), et deux consultations pour le peeling dépigmentant.

Ça fait mal ?
Un ventilateur est mis à votre disposition afin d’écourter la sensation de chaud. Vous pourrez ressentir une sensation de picotement.

On est comment après ?
Après la fin de la séance, la peau devient rouge. Il faut compter 36 heures, avant que la peau pèle (peut être camouflé grâce à du fond de teint). Essayer de ne pas vous grattez. Il faut prévoir de rester chez soi au calme une petite semaine.
La peau reste rose 2 à 3 semaines après l’intervention, il est cependant impératif d’appliquer une protection solaire SPF 50.

Quels sont les risques ?
Quelques cicatrices et des infections si on se gratte le visage. Il est aussi possible d’avoir une hyper pigmentation.

Le peeling moyen agira en inversant les signes du temps liés au soleil, à la pollution, au tabac et améliorera ridules, taches, masque de grossesse et cicatrices d’acné.

C’est efficace combien de temps ?

De 1 à 2 ans.