Acide hyaluronique

DES SOLUTIONS SANS BISTOURI POUR COMBLER LES RIDES ET REDONNER DU VOLUME.

C’est quoi ?
Comment réduire les rides et redonner du volume à votre visage sans opération ?
En injectant de l’acide hyaluronique dans l’épaisseur de la peau ou dans les zones sous-cutanées afin de récréer du volume dans les creux ou de rehausser la ride. D’autres, comme les inducteurs tissulaires stimulent la production de nouveau collagène dans la peau dans le but de faire durer la correction.

La première consultation
Après un examen minutieux des zones à traiter, vous déterminez avec votre médecin la stratégie de prise en charge de votre visage. Une prise de connaissance des précédentes injections et des contre-indications sera ensuite effectuée ainsi qu’une explication de la prochaine séance. A la fin de votre consultation, votre praticien vous délivrera une fiche d’information détaillée accompagnée d’un devis et d’un consentement éclairé pour l’acte.

Ça se passe comment ?
Le médecin vous proposera une anesthésie locale après avoir désinfecté votre peau. Il pointera ensuite sur votre visage les points d’injections et piquera à l’aide d’une aiguille classique ou d’une micro canule-mousse qui fera baisser le risque d’hématome et rendra l’acte presque indolore. 30min à une heure sont nécessaires pour l’intervention.

Ça fait mal ?
Vous ne sentirez presque rien avec la micro canule-mousse mais un peu plus avec l’aiguille. Une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant l’injection. Une anesthésie locale sera en revanche plus souvent pratiquée pour la bouche.

On est comment après ?
Quelques rougeurs et des gonflements peuvent apparaître dans les heures suivantes. Vous pouvez néanmoins poser de la glace sur votre visage. Des bleus peuvent aussi faire leur apparition les premiers jours, cela est plus rare avec la micro canule-mousse. Il vous est possible de vous maquiller dès le jour même.

Quels sont les risques ?
Un faible résultat ou une asymétrie qui peut être corrigée 15 à 21 jours après, lors de la séance de contrôle. Plus rarement, un granulome (réaction inflammatoire localisée) peut apparaître.

Rien de tel que repulper un visage pour lui rendre harmonie et jeunesse…
Les fillers ou produits de comblement en corrigeant rides, sillons et creux du visage vous feront gagner quelques années tout en restant naturelle.

C’est efficace combien de temps ?

De 6 à 24 mois
selon le produit utilisé et le site d’injection

Avant / Après